Voulez-vous en savoir plus sur nos produits? Télécharger le catalogue →

Blog

Fin de vie de la RNIS - Que réserve l'avenir à votre entreprise?

Fin de vie de la RNIS – Que réserve l’avenir à votre entreprise?

Blog

Fin de vie de la RNIS - Que réserve l'avenir à votre entreprise?

Le RNIS est désactivé partout dans le monde. Deutsche Telekom AG est sur le point de fermer toutes les connexions fixes et l’ensemble du processus devrait se terminer d’ici à fin 2019.

British Telecom souhaite également abandonner le RNIS d’ici à 2025. Les fournitures pour les nouvelles lignes téléphoniques PSTN et RNIS cesseront en 2020. L’intention est que tous les nouveaux réseaux téléphoniques à partir de 2020 soient basés sur IP et que les appareils traditionnels qui ne prennent pas en charge les services IP ne puissent plus fonctionner. Donc, trouver une solution à la fermeture est devenu une tendance pour chaque PME souhaitant assurer une solution de communication rentable et pérenne pour son entreprise.

 

Dans ce blog, vous apprendrez tout ce que vous devez savoir sur le commutateur RNIS et sur ce que cela signifie pour votre entreprise.

 

POURQUOI LES ENTREPRISES DE TELECOMMUNICATIONS DÉSACTIVENT-ELLES LE RNIS?

À mesure que la technologie évolue et que les exigences des entreprises en matière de télécommunications croissent rapidement, les lignes RTPC et RNIS traditionnelles ne peuvent plus répondre à toutes les attentes en matière de communications d’entreprise, passant de plus en plus à l’obsolescence. En outre, la maintenance d’une infrastructure aussi ancienne coûterait très cher aux fournisseurs RNIS. Il n’a donc aucun sens de continuer à vendre ce produit obsolète.

Tout comme vous ne conduirez pas votre vélo plus de 30 ans pour aller au travail tous les jours, votre trafic vocal doit suivre la tendance et passer à un support plus avancé. Tout doit avancer. En tant que fournisseurs de services qui investissent davantage dans la fourniture de solutions nouvelles et plus avancées aux entreprises, les produits existants doivent tomber en désuétude.

QU’EST-CE QUI REMPLACERA le RNIS?

Les grandes entreprises de télécommunications passent de la téléphonie fixe conventionnelle à la VoIP (Voice over Internet Protocol). Contrairement aux lignes RTPC ou RNIS traditionnelles qui doivent s’appuyer sur la ligne fixe pour transmettre voix et données, la VoIP est une technologie relativement nouvelle qui utilise Internet pour acheminer les appels, libérant ainsi vos appareils de la connexion à des lignes physiques et réalisant des fonctions de communications unifiées manière simple et efficace. Avec la VoIP, les lignes de cuivre et la location de lignes seraient redondantes et tout ce dont vous avez besoin est d’une connexion Internet active et stable.

QUELS SONT LES AVANTAGES DE LA VOIP PAR RAPPORT AU RNIS?

Le passage du RNIS à la VoIP est en réalité une évolution des télécommunications modernes. Il doit donc exister des avantages compétents pour migrer vers la VoIP. Voici une liste des avantages que les entreprises pourraient tirer de l’utilisation des services VoIP.

  • Coûts réduits

Les coûts sont l’une des choses les plus importantes à considérer pour toute entreprise. Faisons la comparaison en commençant par les frais d’installation. La mise en œuvre d’un système RNIS coûte toujours cher, car elle nécessite normalement l’achat de lignes physiques ainsi que de téléphones propriétaires, ainsi que l’installation et la maintenance par une équipe expérimentée. Bien que la VoIP ne nécessite pas nécessairement de téléphones de bureau et d’appareils matériels, l’installation d’un système VoIP coûte beaucoup moins cher. En ce qui concerne les coûts des appels téléphoniques, les fournisseurs de services VoIP facturent toujours les entreprises en fonction du nombre d’utilisateurs, sans limitation des appels téléphoniques, tandis que les utilisateurs RNIS traditionnels doivent payer pour chaque appel passé. C’est beaucoup moins cher pour les PME d’utiliser les services VoIP. De manière générale, l’utilisation des services VoIP permettrait d’économiser jusqu’à 50% sur les locations de ligne et 25% sur les appels téléphoniques. Donc, pour les PME souhaitant économiser de l’argent sur leurs systèmes téléphoniques, la VoIP serait une bonne option.

  • Flexibilité et évolutivité

Selon une étude réalisée par Software Advice, l’évolutivité est le facteur le plus important que les acheteurs prendraient en compte lors de l’évaluation d’un système téléphonique. Donc, être flexible et évolutif serait un avantage considérable pour la concurrence sur le marché. Pour les systèmes RNIS, une fois la configuration terminée, il est permanent et lié aux contrats en cours. Si une organisation souhaite étendre le service à de nouveaux emplacements, de nouveaux matériels et lignes doivent être installés sur chaque emplacement, ce qui est normalement effectué par une équipe expérimentée. Les changements pourraient donc prendre des semaines voire des mois et coûteraient très cher. Pour les services VoIP, l’extension et la modification de la configuration sont simples et rapides. Grâce aux numéros virtuels, les services ne sont pas liés à des zones géographiques et les entreprises peuvent simplement ajouter de nouveaux utilisateurs sans acheter de nouveau matériel ou de nouvelles lignes téléphoniques, ce qui permet aux entreprises d’apporter les modifications presque instantanément, à un coût relativement inférieur.

  • Fonctionnalités et fonctionnalités

Bien que les services de téléphonie fixe améliorent les fonctionnalités, vous pouvez jeter un coup d’œil ici:

  • AutoCLIP
  • Auto provision téléphones IP
  • Intégration CRM
  • File d’attente
  • Enregistrement d’appel
  • Gestion à distance
  • SIP Forking
  • Et plus

 

  • Communications unifiées

Alors que les entreprises exigent de plus en plus des communications en temps réel, les communications unifiées sont devenues un sujet brûlant ces dernières années. Avec la voix sur IP, les fournisseurs de services de communication peuvent vous aider à interconnecter tous vos appareils et applications de communication, en réalisant des communications asynchrones et en aidant à accroître la productivité de l’entreprise. L’application Yeastar Linkus Unified Communications en est un bon exemple: un téléphone logiciel qui fonctionne en collaboration avec les PBX VoIP et Cloud PBX de Yeastar S-Series, qui vous aide à transformer tous vos périphériques (téléphones mobiles, ordinateurs portables et ordinateurs) en une extension de bureau, des téléphones logiciels. Pourrait vous permettre d’obtenir des appels n’importe où et à tout moment. Avec des applications telles que Linkus, les travailleurs modernes pourraient se libérer de la perte d’appels téléphoniques lorsqu’ils sont en déplacement et profiter des fonctions de communication en temps réel telles que la messagerie instantanée, le transfert de fichiers, etc.

  • Preuve future

La 4G étant désormais accessible dans la plupart des régions du monde et l’introduction du réseau 5G à proximité, la vitesse et la qualité des services Internet ont été considérablement améliorées, ce qui a conduit à l’amélioration globale des systèmes de téléphonie VoIP. La qualité élevée des appels téléphoniques VoIP garantit aux utilisateurs la meilleure expérience et à toutes les plates-formes faciles à gérer, les capacités de VoIP ne pouvant qu’en apporter plus à ses utilisateurs. De plus, la voix sur IP peut utiliser Internet pour fusionner de manière transparente les technologies de données et de voix, ce qui les rend infiniment personnalisables, évolutives et économiques. L’avenir des télécommunications réside donc dans la VoIP.

 

QUE DOIVENT FAIRE LES ENTREPRISES POUR SE PRÉPARER AU CHANGEMENT?

Le RNIS est actuellement désactivé et les systèmes qui utilisent encore l’ancienne technologie perdront leur part de marché dans quelques années. Vous devez donc agir avant que vos services RNIS ne soient complètement arrêtés. Ici, nous avons quelques solutions recommandées pour vous.

  • Pour les clients ayant de multiples besoins en communication:

Si votre PBX traditionnel est trop vieux pour continuer à vous servir, ou si vous êtes celui qui va avec le temps, vous devriez alors vous tourner vers des services entièrement compatibles VoIP. SYLAMTECH GROUP SAS met à votre disposition un PBX VoIP entièrement fonctionnel, prenant en charge les terminaux RNIS, PSTN, FXS et VoIP sur une connexion entièrement basée sur IP. Avec le PBX VoIP SYLAMTECH GROUP SAS, vous découvrirez toutes les fonctionnalités les plus récentes et les plus complètes de la technologie tout IP.

  • Pour les clients PBX traditionnels:

Si vous utilisez le PBX traditionnel avec un budget limité pour un remplacement complet des périphériques existants, vous pouvez procéder à une transition progressive. Les passerelles VoIP de SYLAMTECH GROUP SAS  facilitent la transition en combinant le PBX analogique ou RNIS traditionnel et les périphériques analogiques avec les fournisseurs de services SIP. Le portefeuille de migration VoIP des passerelles VoIP SYLAMTECH GROUP SAS comprend la passerelle VoIP analogique, la passerelle VoIP PRI et la passerelle VoIP BRI. Ainsi, vous n’êtes pas obligé d’abandonner votre ancien PBX RNIS traditionnel et vos communications professionnelles peuvent être transmises avec succès à toutes les technologies IP.

COMMENT SE DEPLACER?

L’urgence de passer d’un RNIS à un réseau VoIP varie d’une entreprise à l’autre. Elle peut également dépendre de l’emplacement de votre entreprise. Pour les entreprises des régions européennes, il a été suggéré d’agir très tôt, car les fournisseurs de services sont déjà sur le point de réduire leurs services RNIS.

Si vous avez encore des doutes sur le passage du RNIS à la VoIP, cliquez ICI pour nous envoyer un message. Agissez maintenant et vous aurez une chance d’obtenir une solution personnalisée pour désactiver le RNIS pour votre organisation.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

We take processes apart, rethink, rebuild, and deliver them back working smarter than ever before.